Le groupe célèbre son 20ème anniversaire de son usine de Lianyungang, en Chine. Cette célébration marque deux décennies d’investissement, de croissance et d’engagement à offrir le meilleur de la nature aux clients et consommateurs chinois.
Le gouvernement chinois a lancé de vastes initiatives en matière de santé dans le cadre d’un programme national, notamment l’ambitieux plan « Healthy China 2030 ».
Dans ce cadre, au cours des 20 dernières années, les équipes de Roquette ont développé une approche innovante à travers cinq plateformes de solutions dédiées à l’alimentation et à la santé : réduction/remplacement du sucre, enrichissement en fibres, protéines d’origine végétale, l’enrichissement en AGPI (acides gras polyinsaturés) et amélioration de la texture et du goût.
En 2019, l’usine a été sélectionnée comme le principal pilote pour la mise à niveau des fabricants traditionnels en « entreprises intelligentes et vertes » par le ministère de l’Industrie et des Technologies de l’information de la République populaire de Chine et le ministère de l’Économie et des Finances de la France.
Et en 2020, le site a été certifié en tant que « Fabricant vert » par l’Association chinoise de l’industrie de l’amidon, afin de reconnaître le projet de Roquette en matière d’énergie et de chauffage centralisé.
En plus de cela, Roquette s’engage à réduire ses émissions de carbone et a déjà atteint une réduction de 30 % depuis 2019 pour cette usine.
En parallèle, l’entreprise s’engage à travailler avec les communautés autour de ses sites. En Chine, Roquette a réalisé d’importants investissements pour réduire son empreinte environnementale et renforcer ses relations avec les communautés locales. Le groupe organise régulièrement des activités « Portes Ouvertes » pour inviter les résidents des communautés voisines à visiter les usines et à répondre aux questions concernant la sécurité de la production et les impacts environnementaux.
Ces développements, ainsi que l’importance accordée aux personnes, ont permis à Roquette d’obtenir la certification « Top Employer » en Chine au cours des trois dernières années.
Chez Roquette, nous pensons que l’entreprise est avant tout une affaire de personnes. Nous avons mis en place une proposition de valeur compétitive pour les employés, qui offre un environnement engageant et stimulant, où chacun peut développer tout son potentiel. En Chine, Roquette poursuit sa stratégie consistant à être le fournisseur de solutions le plus prestigieux et le plus important, créant ainsi des valeurs pour les clients par le biais de l’innovation et de la confiance.
– Armand Chen, Senior Vice-Président – Opérations chez Roquette
Si vous avez aimé cet article, soutenez-nous !